Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grande-Bretagne: L'économie devrait se contracter de 1,4% en 2023
information fournie par Reuters 17/11/2022 à 13:05

Photo d'archives de personnes sur un marché dans l'est de Londres

Photo d'archives de personnes sur un marché dans l'est de Londres

LONDRES (Reuters) - L'économie britannique devrait se contracter de 1,4% en 2023, a déclaré jeudi le ministre des Finances, Jeremy Hunt, en citant les nouvelles projections de l'Office for Budget Responsibility (OBR).

La nouvelle prévision pour l'an prochain est à comparer à celle d'une croissance de 1,8% retenue en mars par l'OBR, un organisme indépendant du Trésor chargé de l'évaluation des finances publiques et de la conjoncture.

Depuis le printemps, l'économie du Royaume-Uni a vu s'accumuler les difficultés, avec entre autres l'accélération continue de l'inflation, qui dépasse désormais 11%, le ralentissement de la conjoncture mondiale et la volatilité des marchés financiers, exacerbée pendant le bref mandat de Liz Truss en tant que Première ministre en septembre-octobre.

L'OBR prévoit pour 2024 une croissance de 1,3% du produit intérieur brut (PIB) et pour 2025 une croissance de 2,6%, a précisé Jeremy Hunt.

En mars, l'OBR avait dit tabler sur une croissance de 2,1% en 2024 et de 1,8% en 2025.

(Reportage David Milliken, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou lors d'une conférence de presse à Paris le 25 août 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.08.2025 04:07 

    François Bayrou entame mardi devant la CFDT une opération de la dernière chance pour tenter d'arracher la survie de son gouvernement, plus que jamais menacé d'être renversé par les oppositions lors du vote de confiance du 8 septembre qui inaugure une nouvelle période ... Lire la suite

  • La mégafusée Starship de SpaceX sur son pas de tir, le 24 août 2025 au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 26.08.2025 02:59 

    L'entreprise américaine SpaceX du multimilliardaire Elon Musk a reporté une nouvelle fois lundi un vol d'essai de sa mégafusée Starship, développée pour aller sur la Lune et Mars, en raison de mauvaises conditions météorologiques. "Malheureusement, le lancement ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

Pages les plus populaires